SAJUCO est le responsable de la collecte, de la mise en œuvre et du traitement des données à caractère personnel. Nous nous engageons à respecter votre vie privée et vos données personnelles. Notre politique de protection des données personnelles décrit l’usage que nous faisons des informations collectées vous concernant ou vous étant associées lorsque vous utilisez notre site ou sa version optimisée pour le mobile.

En utilisant notre site, en créant un compte client ou en passant une commande, vous déclarez accepter les termes de la présente Politique de protection des données personnelles.



1. RESPONSABLE DE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Le responsable du traitement des données personnelles transmises lors de la navigation sur le site, de la création d’un compte client ou du passage d’une commande est :

Sajuco – SARL – 1 Avenue de L'Hippodrome, 33 170 Gradignan, France

Adresses e-mail :

contact@sajuco.com

contact@obed.fr

En tant que responsable du traitement des données qu’elle collecte, SAJUCO s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur.



2. TYPES DE DONNÉES COLLECTÉES

En tant que responsable du traitement des données, nous sommes susceptibles de collecter et traiter tout ou partie des données que vous soumettez lors de votre navigation sur notre site web (inscription à la newsletter, création de compte client, commande…).

Les données collectées sont les suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse email
  • Nom de la société
  • Numéro de SIRET
  • Numéro de TVA
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale et adresse de livraison
  • Identifiant et mot de passe
  • Informations relatives aux commandes sur le site web



3. FINALITÉS DES DONNÉES COLLECTÉES

La collecte de vos données personnelles est nécessaire à Obed.fr afin de vous proposer certains services :

  • Vous permettre d’accéder à un espace personnel sur notre site web
  • Mener à bien vos commandes et expériences d’achat : traitement et suivi de commande, facturation, livraison, service après-vente, enquête de satisfaction
  • Répondre à vos questions
  • Gérer les impayés et les contentieux
  • Prévenir et lutter contre la fraude informatique

Sous réserve de votre consentement, ces données peuvent également être utilisées pour :

  • Mener des campagnes de communication (sms, email)
  • Réaliser des statistiques commerciales
  • Réaliser des analyses en vue d’améliorer la navigation sur le site
  • Mettre en ligne et modérer les commentaires

Obed ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins de statistiques et d’analyses.



4. DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs du site Obed.fr disposent des droits suivants :

  • droit d'accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite
  • droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
  • droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)

Si un utilisateur souhaite mettre ses données à jour, il s’engage à nous communiquer toute modification. A défaut, nous déclinons toute responsabilité quant à leur exactitude. Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que SAJUCO corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie de sa pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à SAJUCO par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents.

Pour toute demande de rectification ou pour toute opposition au traitement de ses données personnelles, l’utilisateur peut contacter l’entreprise par écrit à l’adresse suivante :

Sajuco – SARL – 1 Avenue de L'Hippodrome, 33 170 Gradignan, France



5. NON-COMMUNICATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Obed s’engage à ne pas vendre ou communiquer vos données personnelles à des fins commerciales. Vos données personnelles restent l’usage exclusif de SAJUCO. SAJUCO s’interdit de traiter, héberger ou transférer les informations collectées sur ses clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client.

Pour assurer la prestation des services proposés sur Obed.fr, SAJUCO peut par ailleurs partager vos données personnelles avec les prestataires de service suivants, sous réserve qu’ils s’engagent à garantir la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel auxquelles ils ont accès et qu’ils aient mis en place une politique de respect de la vie privée :

  • COCCINET, dont le siège est en France, traite les données personnelles dans la finalité de gérer le site web Obed.fr et de fournir des services analytiques.
  • DAG Technologies traite les données personnelles en sa qualité de prestataire de systèmes informatiques.
  • MAILCHIMP traite les données personnelles dans la finalité de promouvoir les produits et les actualités d'Obed.fr

En outre, les données à caractère personnel des personnes concernées peuvent être consultées par des autorités de régulation, des autorités de police, des autorités publiques ou des juridictions nationales ou internationales ou leur être transmises, sous réserve que cette transmission soit obligatoire conformément à la législation applicable ou dès lors que lesdites autorités le demandent.



6. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

SAJUCO conserve vos données aussi longtemps que jugé nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies. La législation peut également imposer une durée de conservation à respecter pour certaines données.

  • Les données personnelles des prospects sont conservées 3 ans à compter du dernier contact.
  • Les données personnelles des clients sont conservées tant qu’elles sont nécessaires à la finalité poursuivie. Elles sont effacées dès lors que le client exerce son droit à la suppression et à l’oubli.
  • Les données contractuelles sont conservées pendant la durée nécessaire conformément aux obligations contractuelles (garantie, conformité…) et aux obligations légales, comptables et fiscales.
  • Les données relatives à la gestion de votre compte client sont conservées 5 ans à compter de sa suppression.
  • Les données relatives aux transactions et aux moyens de paiement utilisés sont conservées un an après facturation ou réception du paiement.



7. QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS NE FOURNISSEZ PAS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Si vous ne communiquez pas vos données personnelles à SAJUCO, nous ne pourrons ni répondre correctement à votre demande, ni vous fournir les services que nous proposons sur notre site internet Obed.fr.



8. SITES INTERNET LIÉS ET APPLICATIONS DE TIERS

Nos sites Internet peuvent contenir des liens hypertextes qui renvoient vers d’autres sites. Les sites vers lesquels renvoient les liens hypertextes ne sont pas contrôlés par SAJUCO et leurs politiques de respect de la vie privée sont différentes. La politique de respect de la vie privée de SAJUCO ne concerne que les informations à caractère personnel collectées depuis notre site Internet Sajuco.com. SAJUCO décline toute responsabilité concernant les sites de tiers.



GESTION DES COOKIES

Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies à partir des possibilités de désactivation qui vous sont offertes et rappelées ci-après, sachant que cela peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie des Services proposés par le site.



1. QU’EST-CE QU’UN « COOKIE » ?

Un « cookie » est un petit fichier d’information envoyé sur le navigateur de l’Utilisateur et enregistré au sein du terminal de l’Utilisateur (ex : ordinateur, smartphone). Ce fichier comprend des informations telles que le nom de domaine de l’Utilisateur, le fournisseur d’accès Internet de l’Utilisateur, le système d’exploitation de l’Utilisateur, ainsi que la date et l’heure d’accès.

SAJUCO est susceptible de traiter les informations de l’Utilisateur concernant sa visite du Site, telles que les pages consultées et les recherches effectuées. Ces informations permettent à SAJUCO d’améliorer le contenu du site et sa navigation. Les Cookies ne nous permettent pas de vous identifier directement.



2. A QUOI SERVENT LES « COOKIES » ?

Les cookies permettent à SAJUCO d’améliorer le contenu du site ainsi que sa navigation en prenant connaissance des pages consultées par les Utilisateurs ou des recherches effectuées.

Certains cookies sont pratiques pour le visiteur : ils sauvegardent, par exemple, vos informations de connexion à votre compte client de manière sécurisée. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de saisir les mêmes informations à chaque visite sur notre site.

Certains cookies appelés « cookies de publicité » permettent de suivre la navigation de l’Utilisateur et d’enregistrer les produits vus afin de vous présenter des bannières publicitaires en rapport avec votre navigation passée et les produits susceptibles de vous intéresser.



3. REFUS OU SUPPRESSION DES « COOKIES »

Si l’Utilisateur refuse l’enregistrement de Cookies dans son terminal ou son navigateur, ou si l’Utilisateur supprime ceux qui y sont enregistrés, l’Utilisateur est informé que sa navigation et son expérience sur le Site peuvent être limitées. Cela pourrait également être le cas lorsque SAJUCO ou l’un de ses prestataires ne peut pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par le terminal, les paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel le terminal semble connecté à Internet.

Pour la gestion des Cookies et des choix de l’Utilisateur, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permettra de savoir de quelle manière l’Utilisateur peut modifier ses souhaits en matière de Cookies.



DÉFINITIONS

Client : tout professionnel ou personne physique capable au sens des articles 1123 et suivants du Code civil, ou personne morale, qui visite le site objet de la présente politique de confidentialité.

Contenu : Ensemble des éléments constituants l’information présente sur le Site, notamment textes – images – vidéos.

Informations clients : Ci-après dénommé « Information (s) » qui correspondent à l’ensemble des données personnelles susceptibles d’être détenues par SAJUCO pour la gestion de votre compte, la gestion de la relation client et à des fins d’analyses et de statistiques.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « Les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Les termes « données à caractère personnel », « personne concernée », « sous-traitant » et « données sensibles » ont le sens défini par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679)